Android 4.1 pour Galaxy Nexus, c’est déjà possible

Lors de la conférence Google I/O, Android 4.1, entre autres, a été annoncé. C’est bien ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. Les possesseurs de Galaxy Nexus, seront heureux de savoir qu’ils peuvent d’ores et déjà en profiter, après quelques manipulations.


Tout d’abord, oubliez la mise à jour OTA qui a été mise à disposition aux Etats-Unis : elle n’est pas compatible avec les appareils européens. Ensuite, il faudra que votre terminal soit rooté ; enfin, il faudra acheter, si ce n’est pas déjà le cas, la version Premium de Rom Manager disponible dans le Google Play.


Une fois tous ces critères remplis, il vous suffira de vous rendre dans le logiciel, et « Flasher la recovery ClockworkMod ». Puis, sous le menu « Télécharger une ROM » cliquer sur ClockworkMod et sélectionner « Jelly Bean » sous le titre « ROMS ». Le téléchargement va se lancer, ce qui peut prendre quelques temps vu la demande.


Une fois fait, il faudra cocher « Sauvegarde ROM actuelle », « Effacer Data et Cache » et « Wipe Dalvik Cache ». Ensuite, cliquer OK pour lancer l’installation.


Au redémarrage, votre Galaxy Nexus sera sous Android 4.1 Jelly Bean. Sur notre exemplaire, l’opération a parfaitement fonctionné, ce qui va nous permettre de vous livrer rapidement nos impressions. Pour l’instant, le changement le plus marquant est la réactivité du système, clairement optimisée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • John Citron
    La version gratuite de ClockworkMod est amplement suffisante.

    Pour ce qui on un problème de téléchargement, voila le lien de la ROMs: http://bit.ly/Lv0CDf
    0
  • shooby
    Pour quand sur mon sensation ?
    0
  • debians
    shoobyPour quand sur mon sensation ?

    dans très très longtemps...
    0