Android : Google Chrome disponible en bêta

Chrome sur AndroidChrome sur AndroidGoogle Chrome est désormais disponible sous Android. Attention seuls les utilisateurs d’Android 4.0 y ont accès.

Dès lors, tous les utilisateurs de Gingerbread ou encore Froyo qui attendent impatiemment un navigateur officiel de Google pour remplacer celui d’origine devront attendre une éventuelle compatibilité de Chrome avec leurs OS. Autrement, seul la mise à jour de leurs smartphones vers Ice Cream Sandwich sera salutaire, si tant est que les constructeurs l’aient prévu pour leurs mobiles. 

Selon Google, Chrome pour Android sera axé sur la rapidité et la simplicité, à l’image de sa version ordinateur. L’utilisateur pourra profiter de ses favoris et historiques de navigation grâce à la synchronisation. Avec cette fonctionnalité, il n’aura donc plus besoin de l’application Google Chrome to Phone. De plus, s’il est connecté à son compte Google sur son PC, il aura accès aux onglets qui y sont ouverts sur son Android afin de poursuivre sa navigation en toute transparence.

« Avec Chrome pour Android, vous pouvez faire défiler les pages Web aussi rapidement que votre doigt vous le permet. Lors de la recherche, les résultats les plus pertinents sont chargés en arrière-plan pendant que vous saisissez une occurrence », ajoute la firme de Mountain View.

Portant son navigateur sur de petits écrans, Google a pensé à l’adapter en incluant une fonction Link Preview, utile lors de la sélection d’un lien. Afin d’ouvrir le lien désiré et non celui d’à côté, Link Preview effectue un zoom dessus pour gagner en précision. Google indique enfin que la navigation privée a également été portée sur la version mobile de Chrome.

Disponible en version bêta sur l’Android Market, Chrome pour Android affiche déjà quelques imperfections selon ses premiers utilisateurs. Ainsi, il serait impossible d’obtenir une navigation classique et non via les versions mobiles des sites visités. Les extensions sont également aux abonnés absents. Ces points pourront faire l’objet d’une prochaine mise à jour.

Rappelons que Chrome a le vent en poupe. En mai 2011, il enregistrait 70 millions d’utilisateurs. En décembre de la même année, cette donnée était passée à 200 millions, selon les propos d’un responsable marketing de Google, rapportés par 20 minutes. Google pour Android devrait participer à cette croissance.

Télécharger Google Chrome bêta pour Android

Google Chrome pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Lors de la recherche, les résultats les plus pertinents sont chargés en arrière-plan pendant que vous saisissez une occurrence

    Heureusement que les limites des forfaits data augmentent, car ce procédé doit fortement augmenter la consommation de datas lors de l'utilisation d'internet ...
    0