Android : un mode hors connexion pour les cartes (Maps)

Les utilisateurs d’Android vont pouvoir télécharger des parties de Google Maps pour une consultation hors ligne.

Que l’on soit hors zone où non, il est désormais possible de se repérer partout. Bien entendu, il faut avoir téléchargé la zone au préalable. Pour ce faire, il suffit de se rendre tout d’abord dans le Google Labs du menu de Maps. On y sélectionne l’occurrence « Téléchargement de zone de plan. » Par la suite, il ne reste plus qu’à presser longuement sur la partie de la carte voulue et cliquer sur la bulle qui s’affiche. L’opération s’achève en cliquant sur « Télécharger une zone du plan. » 

Google maps hors connexion

Cette manipulation permet de conserver une zone de 16 km de périmètre autour du point sélectionné. Pour exemple, Paris et sa proche banlieue sont inclus dans ce cercle. Pratique, ce projet n’est pas encore parfait. Il est impossible d’effectuer une recherche sur la zone téléchargée ou de consulter les lignes de transports en commun. Il faut un peu prendre cette option comme une capture d’écran dénuée de toute interactivité.

On précisera que cette innovation n’est disponible que sur Android. C’est grâce à son nouveau système d’affichage que Maps pour Android permet cela. iOS, qui utilise une ancienne version de Maps, ne pourrait pas télécharger de parties de la cartes. Les données à télécharger y sont trop lourdes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Hum, sachant que la dite carte n'est pas du tout interactive, ça perd beaucoup de son intérêt... Gageons que Google va palier à ce problème dans une prochaine MAJ de son système...
    0
  • bbast
    Très intéressant pour les zones de non couverture 3g, une version entièrement offline serait aussi un gros plus pour les utilisateurs n'ayant pas ledit forfait.
    0
  • dededu72
    pratique pour les forfait qui n'ont pas d'internet inclus et qui ne veulent pas acheter de GPS off line ;)
    0