Google dévoile sa boutique en ligne pour Android

AndroidGoogle avait annoncé au mois de juin dernier l’arrivée prochaine d’un service de téléchargement dédié à AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google...., son système d’exploitation mobile (voir Google veut une boutique de logiciels pour Android).

Voilà aujourd’hui que cela se confirme, alors que l’Android Market, puisque c’est son nom, se dévoile...

Android va avoir sa boutique en ligne

Les utilisateurs devraient donc y retrouver des applications classées par catégories, et vont ainsi pouvoir noter les programmes et les commenter directement sur le service. Dans un premier temps, les applications de ce service devraient être gratuites, du moins tant que celui-ci est en version bêta. C’est ensuite que les premiers programmes payants devraient faire leur apparition.

Bien entendu, ces applications devraient être compatibles avec tous les téléphones qui utilisent Android. Cependant, Google n’a pas annoncé de contrôle particulier sur son service (contrairement à Apple, qui applique un contrôle draconien aux applications), alors que des éditeurs pourront librement y diffuser des programmes. La plateforme se veut cependant très ouverte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Ca va faire mal à apple !

    En tout cas si y'a une communauté semblable à celle du iphone qui se créer, ça vaudra peut être le coup d'avoir un tel sous androïde...

    Pour ma part ca dépendra de l'ergonomie de celui ci.
    0