Android : nouvelle tablette Archos Carbon 9,7” à 249€

Après une gamme Archos 9 intéressante, mais au succès mitigé l’an passé, le constructeur français vient d’annoncer une nouvelle famille de tablettes nommée Elements. Le premier modèle s’appelle Archos 97, comme la taille de son écran (9,7”). Il s’agit d’une tablette dotée d’un écran de type IPS, avec une définition de 1024x768 pixels (équivalente à celle des iPad 1 et 2), d’1 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne.


Port micro SDHC et compatibilité 1080p


Côté processeur, il s’agit d’un Cortex A8 simple coeur cadencé à 1 GHz. Un port USB 2 et un autre Micro USB 2 garnissent la tablette, ainsi qu’une sortie HDMI permettant de lire du 1080p et du WiFi. Deux caméras sont également de la partie, devant et derrière, et l’autonomie annoncée est de 8 heures. Bonne nouvelle, il sera possible d’étendre la mémoire grâce à un port micro SDHC pouvant accepter jusqu’à 32 Go.


Pas de mise à jour Android 4.1 annoncée


Le poids est sensiblement le même que celui de l’iPad 2 (618g contre 613g), tandis que l’iPad 3 pèse 662g. Pour le reste, le terminal fait 11,5 mm d’épaisseur, 23,9 cm de hauteur et 18,4 cm de largeur. La Carbon 97 tournera sous Android 4.0, le constructeur n’évoque pas pour le moment de mise à jour vers Jelly Bean (4.1). Enfin, la nouvelle tablette Archos est attendue dès ce mois de juillet au prix de 249 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Toto2727
    Allez mode mauvaise langue : 85% de chance que cette tablette est fabriquée en Asie chez Yifang ^^ (d'autant qu'ils expédient les 9.7 depuis quelques semaines déjà à leur différents clients)
    0
  • micaub
    Apparemment, cette tablette représentera le milieu de gamme chez Archos. Je trouve en effet le hardware un peu chiche, mais s'ils gardent le même type de design pour le haut de gamme (à savoir la G10) et des tarifs contenus, ce pourrait devenir intéressant...
    0
  • julientr
    Super tablette, rapport qualité prix excellent ( à ce prix en 10 pouces impossible de trouver mieux ) Dommage que tous les testeurs du web lui donne des mauvaises notes en comparant avec des tablettes comme l'i pad à 800 Euros, et pourtant, en face, l'écran est aussi sensible, aller, le surf est un tout petit peu moin " électrique " et un vrai bémol pour le son embarqué qui est un peu faiblard, sinon elle fait tout c qu on peut faire avec une tablette et avec rapidité !
    0