Android : premières images de la tablette Google

Crédit : Gizmodo AustralieCrédit : Gizmodo Australie

Tandis que Google devrait tenir sa conférence annuelle lors de l’événement I/O à partir de mercredi 27 juin, les premières images d’une éventuelle tablette maison ont surgi sur le Web. C’est le site Gizmodo Australie qui dévoile les premiers clichés de ce qui devrait être un appareil de 7 pouces de diagonale fabriqué par Asus, avec un écran 1 280 x 800 exploitant la technologie IPS.


Du côté du processeur, il s’agirait d’un Quad-Core Tegra 3 CPU cadencé à 1,3 GHz, accompagné par 1 Go de RAM, de 8 ou 16 Go de stockage interne et d’une caméra frontale d’1,2 Mégapixel. Côté autonomie, le site australien parle de 8 heures sans évoquer pour quel usage. Comme attendu, la sortie devrait intervenir dès le mois de juillet dans de nombreux pays.


Pour ce qui est de l’esthétique, les clichés dévoilent un appareil très fin, très sobre avec la mention Nexus finement gravée au dos. La tablette ne semble pas dotée de bouton physique sur la façade à l’image du Galaxy Nexus S. Enfin, c’est Android Jelly Bean (4.1) qui devrait faire tourner le tout. Aucun prix n’est annoncé mais il se murmure que Google chercherait à concurrencer non pas l’iPad mais Amazon et son Kindle Fire, vendu 199$. Réponse attendue à partir de mercredi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire