Gingerbread est caché dans Android Honeycomb

Un membre du forum xdadeveloppers a découvert que l’interface graphique de Gingerbread (2.3) est cachée dans Honeycomb (Android 3.0). Pour la révéler, il suffit de changer un fichier définissant la densité de l’écran. Une valeur supérieure ou égale à 170 active la première interface, qui pour rappel est destinée aux smartphones. Une valeur de 160 ou moins offre l’interface classique des tablettes Honeycomb.

Les détenteurs d’une tablette Honeycomb peuvent facilement activer la nouvelle interface grâce à l’application LCDDensity for Root. De nombreux tutoriels existent aussi sur le web.

En plus de l’aspect amusant de cette manipulation, on dispose d’un moyen intéressant de montrer que Google a bâti Honeycomb sur les fondations de Gingerbread. Le problème de l’ancien système est qu’il n’est pas adapté aux tablettes. Android 3.0 est donc venu répondre à ce problème. Lors du dernier Google IO, l’éditeur a annoncé qu’il travaillait maintenant sur Ice Cream Sandwich, la prochaine grande version d’Android, qui officialisera l’unification de Gingerbread et Honeycomb en un système d’exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire