Angry Birds: Android Market ne rapporte pas d'argent

Selon Peter Vesterbacka, créateur d’Angry Birds, le jeu qui cartonne sur Smartphone, « il est impossible de connaître le succès en proposant du contenu payant sur Android ».

D’autres développeurs partagent cette idée, suggérant que les utilisateurs d’Android ne paieront pas pour des applications, contrairement aux utilisateurs d’iPhone. L’App Store d’Apple reste jusqu’à aujourd’hui le marché le plus lucratif au niveau des applications payantes. Selon Vesterbacka, « sur Android, c’est le gratuit qui est de mise. […] Nous proposerons un moyen de supprimer les publicités en rendant l’application payante mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit une énorme source de revenus. »

Vesterbacka affirme que « d’un point de vue développeur, Apple restera pendant longtemps la plateforme numéro 1, ils ont réalisé tant de choses bien. Ils savent ce qu’ils font et ils mènent la barque. » De plus, il constate que le problème d’Android n’est pas tant la fragmentation des appareils, mais la fragmentation de l’écosystème : « Tant de boutiques différentes, tant de modèles différents. Les opérateurs brouillent à nouveau l’expérience. »

Pourtant,  selon Vesterbacka, la recette pour le succès reste la même : il faut d’abord une excellente application et ensuite, trouver un moyen pour « faire passer le message ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    Rovio gagne plus de 1 million d'euros par mois grâce à la version Android : http://goo.gl/MBMEs
    Il n'y a pas que faire raquer l'utilisateur qui paye, la pub est un très bon moyen de rentabiliser une appli, et ça permet en plus d'avoir un flow continu de cash.
    3
  • Anonyme
    " Android Market ne rapporte pas d'argent " ...

    C'est quoi ce titre à deux balles ? Jamais Rovio n'a sorti une telle connerie...
    -1
  • H-hich
    Ya que moi qui trouve que son jeu est un jeu plutôt moyen voir chiant et répétitif ? Je comprend pas du tout le hype autour de ce jeu. Autant ninja fruit m'a amusé quelques jours, autant angry bird j'ai beau me forcer je vois pas du tout la nouveauté dans ce jeu, c'est ce qu'on trouve en jeux flash gratos en 12 versions sur pc depuis des années :/
    0