Anonymous joue à Asteroids sur un site gouvernemental US

Le site de l’US Sentencing Commission, affilié au département américain de la justice, a été piraté par les Anonymous. En saisissant, une partie du fameux code Konami sur sa page d’accueil (↑↑↓↓←→←→BA + Entrée) les internautes tombaient sur une interprétation du jeu vidéo Asteroids.

Une fenêtre s’affichait alors au milieu de l’écran, expliquant les commandes du jeu. Une fois en jeu, en tirant sur la page de l’US Sentencing, l’internaute faisait apparaître le masque d’un Anonymous dessiné par des mots : « Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas ».

Le site est actuellement indisponible, certainement en reconstruction, ses développeurs devant nettoyer son code de « l’Operation Last Resort » des Anonymous. Ces derniers avaient débuté les hostilités vendredi dernier en s’attaquant une première fois au site de l’US Sentencing Commission. Tout était retourné à la normale dès samedi. Une autre attaque a eu lieu dimanche. Couronnée de succès, cette opération des Anonymous a pour but d’exiger la réforme du système judiciaire américain au nom d’Aaron Swartz, co-créateur de Reddit et du RSS, récemment décédé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire