Anonymous appelle au boycott de Paypal

Le groupe de hackers Anonymous appelle aujourd’hui au boycott de Paypal via un communiqué. Leur objectif est de faire couler ce service de paiement en ligne en toute légalité.

En cause, une vieille querelle de 2010. En décembre dernier, Paypal avait gelé les comptes en rapport avec Wikileaks. Pour contrer cette décision, des activistes d’Anonymous avaient alors utilisé un système de piratage classique : le déni de service (DDoS). Ce dernier consiste à envoyer des requêtes à un serveur jusqu’à sa saturation. 15 personnes avaient alors été arrêtées, risquant jusqu’à 15 ans de prison.

Aujourd’hui, Anonymous souhaite la fermeture de Paypal pour venger cette rafle. Pour cela, le groupe prie les utilisateurs de fermer leurs comptes et de reverser les sommes qui leur restent à des oeuvres caritatives. Pour signifier leur appui, ils doivent ensuite indiquer à Paypal leurs motivations et poster une capture d’écran sur Twitter de ce message.

Mercredi à 14h, déjà 20 000 comptes avaient été fermés, selon le compte Twitter d’Anonymous (@AnonymousIRC). Le réseau social est en émoi. Certains pensent qu’Anonymous souhaite créer son propre Paypal, d’autres sont désemparés et craignent pour leurs fonds conservés sur Paypal comme @Kayley_A qui écrit « dois-je déplacer mon argent ?? Au secours! J’ai peur! :( »

Sur leur Twitter, les Anonymous se réjouissaient déjà des dégâts que leur boycott provoquerait sur le cours de l’action Ebay, maison mère de Paypal. Lors de l’ouverture du Nasdaq, le cours d'Ebay avait chuté de 2,73 %.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • oliv68
    Je ne risque pas de fermer mon compte Paypal, surtout si c'est anonymous qui le demande. je ne vois pas l’intérêt de leur obéir, j'ai rien à leur devoir, je m'en fou grave de eux, pour qui ils se prenne de demander aux utilisateurs de fermer les comptes, qu'ils s'occupent de leur cu* sérieux, après la ps3, maintenant Paypal. ils commencent sérieusement à me soûler ceux là, vivement qu'on les retrouve et qu'on les foute en tôle pour quelques centaines d'années!!!
    -4
  • Anonyme
    depuis un moment ebay force le monopole de paiement sur leur site avec paypal il y a meme un crétin non lapin qui voulait me forcer à payer avec cet unique moyent de paiement moi je préfère payer par ecard bleue
    2
  • Anonyme
    Moi je fermerais pas mon compte Paypal, mais on ne peux qu'admirer les anonymous dont l'unique but finalement est d'assurer la liberté et la sécurité d'Internet
    1