Anonymous : les coordonnées de 541 policiers mises en ligne

AnonymousAnonymous

Les données personnelles de 541 policiers français ont été mises en ligne, révèle le Parisien. Les Anonymous seraient à l’origine de cette affaire.

« Noms, prénoms, adresse mail, mots de passe, téléphone portable et département d’affectation », tout y est passé. Publiée le 27 janvier, cette liste d’informations constitue la vengeance des Anonymous suite à l’arrestation de trois de leurs membres. Le groupe de hackers revendique d’ailleurs son action dans un communiqué diffusé sur Internet : « Cette action est la réponse à la déplorable tentative de répression et de censure que cautionne l’État français et que dénonce le mouvement Anonymous […] Par crainte, suite à nos dernières attaques, les forces de l’ordre se sont empressées d’agir, procédant à des arrestations bâclées et sans preuve tangible. »

A l’origine, les Anonymous auraient récupéré les données des 541 gardiens de la paix via le fichier des adhérents du syndicat Unité-Police SGP-FO, dont le site a été piraté le 27 janvier. Le responsable du site semble confirmer que la liste des Anonymous correspondrait avec celle des abonnés à la newsletter du syndicat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • loutifosi@1338632338@guest
    Ils feront moins les kékés quand ils se feront choper un par un...Honte à eux pour les coordonnées des policiers c'est lamentable!
    0
  • deltus7529
    Pourquoi s'attaquer aux policiers? Ils ne font qu’exécuter ce qu'on leur ordonne... Fallait viser du côté des patrons et ministres, ça aurait fait plus d'impact !

    Pas bien Anonymous....
    0
  • help-manformatique
    Arrêter un innocent, j'ai pas entendu de bon écho de la police depuis ..
    Ils vont arrêter quelqu'un pour une supposition, c'est ça qui est lamentable. Aucune preuve d'action illégale, seulement qui a déjà parlé avec des Anonymous. Ou est l'illégalité ici ? Se connecter sur un chan IRC n'a encore rien d'illégale.
    Ils méritent totalement ce qu'ils leurs arrivent, d'ailleurs un très bon article fait par mon ami KheOps explique cette situation.
    1