Anonymous veut la peau de Zynga

Les adeptes de jeux Facebook connaissent forcément Zynga, l’éditeur le plus actif, et en apparence le plus prospère du réseau social. Pourtant, ce dernier a annoncé dernièrement la fermeture de quelques bureaux, et du même coup le licenciement de plusieurs employés. Cette décision a provoqué la colère d’Anonymous, qui annonce lancer l’opération « #OP MaZynga » pour s’attaquer à l’éditeur.


« Avec un milliard de dollars dormant dans les banques, nous pensons que de telles actions sont une insulte et les habitudes d’entreprises comme Zynga doit changer », annonce Anonymous dans une vidéo, depuis retirée par YouTube. « Anonymous ne peut pas tolérer cela, et va commencer à dévoiler des documents confidentiels concernant ces licenciements », explique le groupe, qui compte également distribuer gratuitement tous les jeux de l’éditeur, même ceux vendus sur différents services. « Nous sommes prêts à tout annuler si Zynga revient sur son plan de licenciements ».


En parlant d’une « habitude d’entreprises comme Zynga », Anonymous semble vouloir faire un exemple de cet éditeur, très populaire, mais aussi très critiqué pour certaines de ses pratiques (la marque est notamment accusée d’avoir largement repris les bonnes idées d’autres jeux, ou à l’inverse d’envoyer ses avocats sans retenue). Rappelons que Zynga a déjà licencié près de 100 personnes au Texas, la semaine dernière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire