Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Antivirus : Avast 5 est disponible

Par - Source: Tom's Guide FR | B 28 commentaires
Thèmes :

La version 5 d’Avast est disponible. Le logiciel de sécurité d’ALWIL Software est une fois de plus décliné en version gratuite, une orientée Sécurité Internet et une édition professionnelle.

Une refonte visuelle

Avast 5 change radicalement de  style visuel. Il adopte des tons orangés et gris. Son interface est désormais organisée par onglets dans une barre de menus située sur la gauche du logiciel.

Côté sécurité, rien ne bouge. L’antivirus conserve ses applications, à savoir un antispyware, une surveillance en temps réel, un mode silencieux, mais aussi une surveillance des messageries instantanées et des logiciels de Peer-to-Peer. Selon les tests de son éditeur, Avast 5 serait 40% plus rapide que son prédécesseur et consommerait moins d’énergie lors d’un scan complet.

Inclus par défaut dans le Google Pack, Avast 5 peut également être téléchargé seul. Dans ce cas, c’est de lui-même qu’il proposera d’installer Chrome, le navigateur de Google.

Télécharger la version Pro d'Avast 5
Télécharger la version gratuite d'Avast 5

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • danydu77 , 19 janvier 2010 17:15
    est il mieux que nod 32 ? merci
  • bilox2000 , 19 janvier 2010 17:24
    Côté gratuits, il n'arrive pas à la cheville d'Antivir, et ce, depuis très longtemps.
    Pour moi, c'est une passoire! il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil dans la section Virus et sécurité, pour se rendre compte. les gens qui viennent pour un dépannage, ont Avast et une centaines de virus et malwares à chaque fois.
  • Anonyme , 19 janvier 2010 17:32
    Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Avast. Ma famille, mes amis, mon entreprise l'utilisent aussi sans souci.
  • Afficher les 28 commentaires.
  • MaxGix , 19 janvier 2010 18:23
    C'était pas du luxe de retaper l'interface.
  • stephbpm , 19 janvier 2010 19:31
    Qu'il soit plus joli, d'accord, mais est-il plus efficace ?
  • pb01 , 19 janvier 2010 20:19
    Fonctionne t'il avec windows 7 ?
  • ichigo11 , 19 janvier 2010 22:06
    +1 pour antivir qui est bien plus performant! ;) 

    Sinon pour répondre à pb01, oui, il tourne sous 2000, et les versions 32-bit et 64-bit de xp, vista et seven: cf. ici.
  • KeyserSoze , 19 janvier 2010 22:23
    A quand un bon comparo avec Antivir, histoire de montrer qui est toujours le chef ?
  • Nerolevoli , 19 janvier 2010 22:25
    Qu'en est-il de l'occupation mémoire processeur ?

    (j'en profiterai pour demander si Antivir consomme davantage de ressource qu'Avast)
  • shooby , 20 janvier 2010 11:32
    Je me posais la même question Nerolevoli car dire qu'il est plus rapide c'est bien, mais si c'est pour avoir moins la possibiloité d'utiliser le pc pendant el scan car il occupe toute les ressources ...
  • JN2008 , 20 janvier 2010 11:53
    Attention, sur certains ordis sous Vista, dont le mien, il semble qu'Avast 5 fait bugger certains navigateurs web, comme Chrome ou Opera... seul Firefox semble exempt de ce genre de désagréments.
  • pinpon29 , 20 janvier 2010 14:27
    j'aime bien les commentaires comme ceux de Nicopika "je n'ai jamais eu de problème avec Avast. Ma famille, mes amis, mon entreprise l'utilisent aussi sans souci."
    Forcément : les virus passent et Avast ne dit rien, donc pas de problème !
  • pinpon29 , 20 janvier 2010 14:28
    j'aime bien les commentaires comme ceux de Nicopika "je n'ai jamais eu de problème avec Avast. Ma famille, mes amis, mon entreprise l'utilisent aussi sans souci."
    Forcément : les virus passent et Avast ne dit rien, donc pas de problème !
  • shooby , 20 janvier 2010 14:38
    Chez lui se sont peut être les virus qui passent sans être remarqué, mais chez toi se sont les doublons ;)  !
  • Corrad-man , 20 janvier 2010 15:12
    Si seulement le seul problème d'Avast était son interface et son design...
    Citation :
    [...]
    Côté sécurité, rien ne bouge. [...]
    Arf... :/ 

    'Vais rester sur AntiVir alors ! :dawa: 
  • pb01 , 20 janvier 2010 17:27
    Merci à tous pour ces infos.
    J'ai finalement téléchargé ANTIVIR
    ...a suivre
  • TGV6773 , 20 janvier 2010 23:01
    L'interface a évoluée, mais seule l'interface a évoluée j'ai l'impression ....

    Mais bon, Antivir, j'y reste, Avast, je laisse :D 
  • Nerolevoli , 21 janvier 2010 11:18
    En même temps, je pense qu'un AV comme Avast suffit si la plus grande faille (l'utilisateur) est comblée ^^
  • Mysto25 , 21 janvier 2010 22:44
    En fait en ce qui concerne la sécurité, il semblerais qu'ils ont intégré un nouveau moteur de scan plus intelligent que le premier, puisque il a été revu de A à Z..
    moi je dirais que cette version et faite pour détrôner Avira, j'avoue que l'interface donne envie(même si j'utilise Kaspersky 2010..) et comme dit plut haut on est impatients de lire le prochain test sur le net concernant les antivirus gratuits,c'est la qu'on se fera une idée générale de ce que vaut vraiment Avast 5...
  • bilox2000 , 21 janvier 2010 23:11
    l'interface donne envie?
    moi,j'ai surtout envie de ne pas avoir de virus. pas d'avoir un antivirus joli joli qui ne fout rien.