2 milliards de téléchargements pour l’App Store

La boutique en ligne de l’iPhone et de l’iPod touch continue sur sa lancée, alors qu’Apple annonce fièrement que le cap des deux milliards d’applications téléchargées vient d’être franchi. Peu de temps après l’annonce concernant le milliard d’applications, l’App Store double donc son nombre de vente en seulement quelques mois.

Un nouveau milliard pour l'App Store

Il n’aura fallu que 150 jours pour vendre un milliard d’applications supplémentaires, le nombre est tout simplement impressionnant. Cela représente plus de 6,6 millions d’applications téléchargées chaque jour, ce qui prouve le succès de la plateforme d’Apple sur ce secteur.

Ce sont ainsi plus de 85 000 applications qui sont disponibles sur l’App Store. Le premier milliard d’applications téléchargées avait été passé en seulement neuf mois, le deuxième ne sera arrivé que cinq mois plus tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    C'est quand même énorme ! L'iTunes Store avait mis beaucoup plus de temps pour atteindre un tel score. Ca va être difficile de battre l'AppStore, que ce soit pour les autres téléphones portables ou pour les futures consoles de jeux..
    Et c'est vrai que ça marche bien.. L'autre jour je parlais de l'application qui reproduit un ocarina. Désireux de la faire essayer à mes amis, j'ai cherché "ocarina" sur l'AppStore et en moins de 30 secondes je soufflais dans mon iPhone et mes amis tombaient de leur chaise.
    2
  • tigrane
    Citation:
    Il n’aura fallu que 150 jours pour vendre un milliard d’applications supplémentaires,


    Une "vente" à 0€, je n'appelle pas ça une vente.
    Il faudrait avoir les stats des logiciels payants...
    Parce que proposer des kilotonnes de daubes aussitôt désinstallées après essai, c'est assez facile à faire.
    -3
  • Sundevil
    Citation:
    Parce que proposer des kilotonnes de daubes aussitôt désinstallées après essai


    En l'occurrence, ce n'est pas Apple qui développe ces logiciels donc pour eux quelque soit l'app téléchargé, c'est un succès.
    2