AppStore : le milliard !

Le milliard

Nous vous annoncions le concours et le compte à rebours (cf. « Un milliard d’App téléchargées ») il y a à peine huit jours et aujourd’hui, Apple a officiellement dépassé le milliard de téléchargements sur l’AppStore en neuf mois d’existence.

Le succès

Cela témoigne du succès de la plateforme d’Apple qui est tellement populaire que les dernières publicités iPhone ne parlent même pas du téléphone, mais seulement des applications à télécharger.

Il sera intéressant de voir comment les plateformes concurrentes qui sont sur le point d’être lancées, en particulier celle pour le Palm Pre, vont s’en sortir, mais nul doute que la popularité de l’AppStore va rendre les choses très difficiles et changer de plateforme ne sera pas une mince affaire. En effet, une fois les consommateurs habitués à une plateforme, il est très difficile de leur faire changer d’habitude. Au final, l’AppStore est probablement l’élément qui fidélise le plus les clients au téléphone à la pomme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • tigrane
    Je me demande d'ailleurs quand ils seront attaqués pour ces publicités mensongères "seulement sur iPhone"....

    Ils essayent de faire croire que les autres marques n'ont pas d'applications.
    -3
  • Dr_cube
    Non, mais il y a quand même des appli originales qui ont été popularisées grâce à l'iPhone. Je pense notamment à Shazam, qui permet de retrouver le titre d'une musique en l'écoutant quelques secondes, ou l'Ocarina, qui permet de jouer de l'Ocarina en soufflant dans le téléphone, ou même encore le piano, qui permet de jouer du piano (avec plusieurs doigts en même temps comme en vrai).

    Et c'est vrai que l'AppStore fidélise les clients : une fois qu'on a payé des applications, on peut difficilement abandonner son téléphone, car nos achats seraient alors perdus.

    En tout cas c'est super que l'AppStore ait déjà eu 1 milliard de téléchargements !
    On donc 37000 applications, téléchargées 1 milliard de fois par plus de 30 millions d'utilisateurs. C'est une vraie prouesse. Apple a su proposer un modèle simple d'utilisation, accessible à tout le monde.


    Pour ce qui est du Palm Pré, ça me fait un peu rire :

    Apple a présenté son iPhone avec uniquement des web app pour les développeurs tiers.
    Tout le monde a crié au scandale.

    Palm a présenté son Pré avec uniquement des web app pour les développeurs tiers.
    Tout le monde y voit le plus grand concurrent de l'iPhone et une super idée.

    J'exagère à peine, et je trouve ça un peu étrange.
    1
  • Asche@IDN
    tigraneJe me demande d'ailleurs quand ils seront attaqués pour ces publicités mensongères "seulement sur iPhone"....Ils essayent de faire croire que les autres marques n'ont pas d'applications.


    il font rien croire du tout, il font leur pub ! Apple ne va certainement pas faire des pub pour le palm pre, ca te semble pas normale ?

    Et puis pour les Appli qui sont aussi sur le palm pre, comme shazam je crois, Apple n'a aucune pression de la part du developpeur pour marquer dans sa pub que shazam est aussi dispo sur palm...
    2