iPhone/iPad : bientôt 10 milliard de téléchargements

Bientôt 10 milliards. C’est le nombre que vont atteindre d’ici peu les téléchargements d’applications sur l’AppStore.

Pour l’occasion, Apple a mis en place un compteur en temps réel sur son site. Selon notre estimation, il se téléchargerait plus de 300 applications par seconde à l’heure actuelle. L’internaute qui téléchargera la dix milliardième application sera récompensé, annonce Apple. Il recevra ainsi une carte iTunes d’une valeur de 10 000 $.

La firme de Cupertino propose une alternative au téléchargement pour participer à la course aux 10 milliards d’applications, « sans sans achat ni téléchargement. » Pour cela, il suffit de renseigner ses coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, adresse mail…).

Pour les petits malins qui y auraient pensé, Apple explique que « seules vingt-cinq (25) inscriptions par personne et/ou par compte iTunes et/ou par adresse email, par jour, seront acceptées. L’utilisation de logiciels de lancement ou d’inscription par automate ou tout autre moyen permettant à un participant de s’inscrire de façon automatique et répétée ou excédant la limite du nombre d’inscriptions autorisées sont interdits. »

Les meilleures applications gratuites pour iPhone

Les meilleures applications gratuites pour iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    J'ai pas compris : on rentre ses coordonnées (sans télécharger) et ça compte comme un téléchargement ? Ca rime à rien, ça ne fera pas 10 milliards de téléchargement au final du coup...
    0
  • micaub
    glu-gluJ'ai pas compris : on rentre ses coordonnées (sans télécharger) et ça compte comme un téléchargement ? Ca rime à rien, ça ne fera pas 10 milliards de téléchargement au final du coup...

    J'avoue ne pas comprendre non plus :p
    0
  • shooby
    ben c'est apple !
    0