La satisfaction, principal critère d'évaluation des applications ?

La société uTest, basée à Boston, a mis en place Applause. Ce service en ligne a pour but d’analyser la qualité des applications iOS et Android publiées sur l’AppStore et le Google Play.

La quantité d’applications disponible sur les marchés d’Apple et de Google est désormais un faux débat. Les deux sont au coude à coude avec plus ou moins 750 000 applications chacun. Selon uTest, il faut donc se recentrer sur la qualité de ces produits. Le système de note par étoiles utilisé par les deux firmes est biaisé avec beaucoup de 5 étoiles à cause des offres in-apps décernées après avoir noté une application au maximum. Applause se concentre sur les commentaires des utilisateurs afin d’affiner au mieux la notation des applications.

Les développeurs d’Applause se basent sur un nuage de tags des mots couramment utilisés dans les commentaires. À partir de cela, ils établissent une note globale de l’application ainsi qu’une note par version. Les applications sont également décortiquées afin de noter chacun de leurs aspects que ce soit leur contenu, interopérabilité, performance, prix, sécurité ou encore leur stabilité.


De multiples critères



Bien entendu, on peut retrouver sur Applause les notes et les commentaires originaux ainsi que le descriptif des applications. Outre vérifier que l’on n’effectue pas un mauvais achat, Applause aide aussi à savoir quelle est la meilleure application entre plusieurs du même type. Par exemple, on pourra comparer le détail des résultats d’Evernote, Catch Notes, OpenNote et Springpad afin d’opter pour la mieux notée.

Récemment lancée, Applause n’a pas encore traité toutes les applications de Google Play et de l’AppStore. Celles qui sont propres à la France y sont encore rares.

applause

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire