Apple : une tablette mais pas de netbook

Les miniportables à bas prix ? Très peu pour Apple.

Apple redit non au netbook

Si Sony a récemment cédé, la firme à la pomme a répété et répété encore qu'elle ne comptait pas lancer de miniportable à bas prix, malgré les rumeurs qui couraient à la dernière WWDC. Par contre, la firme n'a pas nié qu'elle travaille sur un nouveau projet. Dans le prolongement de l'iPod et de l'iPhone, elle serait ainsi suspectée de plancher sur une tablette tactile de 9,7 pouces.

Mais pas à une tablette tactile

C'est le quotidien chinois China Times qui est à l'origine de ces rumeurs. Il aurait obtenu quelques nouvelles indiscrétions de la part de fabricants de composants informatiques taïwanais, dont certains ont déjà collaboré avec la firme de Cupertino. D'après eux, l'annonce de ce portable tactile devrait se faire en octobre, lors de l'habituelle conférence d'Apple. Ils précisent « qu'Apple ne ciblera pas le marché bas de gamme, et n'entrera pas en concurrence directe avec Acer, Asus et leurs miniportables à bas prix ».

La supposée tablette se verrait effectivement commercialisée, au plus tard pour les fêtes de fin d'année, pour la modique somme de 800 dollars.