Apple : un brevet d'objectif interchangeable pour l’iPhone


Encore un brevet original pour Apple. Et cette fois, c’est la partie photo de son téléphone qui est concernée. Dans un document mis en ligne hier, on apprend que la marque californienne a déposé une demande de brevet relative à un système d’objectif interchangeable sur iPhone.


L’idée serait de dissocier capteur photo et objectif, en rendant ce dernier amovible. Directement intégré sur le capot arrière, il suffirait de permuter cette partie pour changer d'objectif.


Le projet est intéressant, d’autant plus que le brevet prévoit également la possibilité d’alimenter électriquement l’objectif, via un connecteur spécifique (peut-être un système d’induction ?). Ce projet permet de dépasser les limites physiques du développement de la photo sur smartphone. Les capteurs photos s’améliorent d’année en année (il suffit de regarder la différence entre le premier et le dernier iPhone), mais l’utilisation de plusieurs objectifs serait un bon en avant considérable en terme de possibilités photo. Une question demeure néanmoins : comment imaginer un produit Apple avec une partie amovible ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ubunthero
    On peut faire une coque qui intègre l'objectif :)
    0