Chevrolet adopte Siri, la reconnaissance vocale d'Apple

Chevrolet a annoncé à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles que Siri sera intégré dans ses prochaines voitures dès 2013.

Deux modèles sont concernés : la Spark et la Sonic. Pour en profiter, il faudra obligatoirement être équipé d’un iPhone 5 ou 4S sous iOS 6. Nommé Eyes Free, ce système embarqué permet au conducteur de rester concentré sur sa conduite. Pour activer Siri, il dispose d’un bouton facile d’accès. Chevrolet précise que les questions complexes ne seront pas prises en charge ainsi que l’ouverture de pages Web, toujours dans le but de ne pas distraire le conducteur. Cette installation sera comprise dans le prix de la voiture. Précisons tout de même que la Spark EV, une citadine, ne sera pas disponible à moins de 25 000 dollars, soir près de 20 000 euros.

Tim Cook avait parlé de cette innovation lors de la WWDC 2012. Chevrolet n’est pas un cas isolé. D’autres marques ont également annoncé qu’elles intègreraient prochainement Siri dans leurs véhicules. On compte parmi elles BMW, Honda, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota et Chrysler.

Chevrolet SparkChevrolet Spark

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire