Apple (aussi) travaille sur des écrans incurvés

Nous avons découvert des écrans incurvés sur les Google Nexus S et Galaxy Nexus, produits par Samsung. Si cela ne révolutionne pas le design des appareils, la forme atypique épouse finalement mieux la forme du visage, une fois tenu à l'oreille. On s'en doute, Samsung ne restera pas longtemps seul sur le secteur.

Apple s'intéresserait à la question, nos confrères de Patently Apple ayant remarqué que la société s'est vu attribuer un brevet portant sur une méthode de production d'écrans incurvés. Le procédé de fabrication est annoncé plus rapide et moins polluant qu'avec une méthode conventionnelle, tout en permettant la production d'un verre fin courbé ou incurvé.

Attention toutefois, un brevet n'implique pas nécessairement que la technologie sera réutilisée dans la prochaine version de l'iPhone. Mais cela donne de bonnes perspectives pour l'avenir de la marque et de ses produits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Apple dépose ce brevet pour bloquer les concurrents.

    Le système de brevet actuel est complètement naze, il faudrait avoir un projet viable pour pouvoir déposer un brevet au lieu de le faire sur une idée.
    0
  • micaub
    Ma foi s'ils déposent le procéder de fabrication, c'est justement là l'intérêt du brevet. S'ils n'avaient déposé que l'idée de l'écran incurvé, là tu pourrais leur jeter la pierre !
    0