Brevets : Apple et Google négocient en secret

Le PDG de Google, Larry Page et celui d'Apple, Tim Cook, auraient eu des « conversations discrètes » à propos des problèmes de brevets. C'est ce que révèle Reuters, qui parle de coups de fil téléphoniques entre les deux patrons la semaine dernière. Les discussions n'auraient pour l'instant abouti à aucun accord légal, mais la conversation doit à priori se poursuivre dans les prochaines semaines, à différents niveaux de la hiérarchie des deux sociétés.


Suite à la condamnation de Samsung à verser 1,05 milliard de dollars à son concurrent, la guerre des brevets menée par Apple s'accélère. Beaucoup considère les différents procès contre Samsung, HTC ou Motorola comme un moyen d'atteindre Android. Steve Jobs avait lui-même annoncé vouloir lancer une guerre thermonucléaire contre le système d'exploitation de Google.


Apple se sépare d'ailleurs progressivement des services de son concurrent dans la prochaine version d'iOS6, en remplaçant Maps par une solution maison et en retirant Youtube des applications natives.


Aucune des deux sociétés n'a pour l'instant commenté l'information.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • rampage35@guest
    Décidemment, quelles bassesses de la part d'Apple pour dominer le monde! Ou est le respect du client? Le rendre prisonnier en refermant encore plus iOS n'est pas la solution! Je pense que l'avenir est aux systèmes ouverts. Mais nombre d'Apple-maniacs me contrediront sûrement!
    1