De fausses applications Apple sur le Google Play Store

Crédit : Phone ArenaCrédit : Phone Arena

Si vous avez cru voir passer des applications Apple dans le Google Play Store, vous n'avez pas rêvé. iPhoto ou iMovie étaient effectivement présents dans le magasin d'application d'Android. Le nom de l'éditeur ne laisse pas beaucoup de place au doute : Apple Inc. Sauf que ces applications n'ont rien d'officiel et ont tout de malveillant.

En plus d'iPhoto ou iMovie, il était également possible d'acheter Garage Band, Keynote, Numbers et Pages. Vendus entre 5 et 10 dollars, ces faux programmes ont depuis été retirés du magasin. L'arnaque a été repérée sur Reddit, avant d'être signalée à Google qui a donc désactivé les fiches des applications. Une fois installés, il semblerait que les programmes se contentent d'afficher un message indiquant que l'appareil n'est pas connecté à Internet.


Ceux qui ont immédiatement tenté de lancer l'application ont eu le temps de voir le problème et demander le remboursement. Pour les autres il est probablement trop tard. Et vous, avez-vous acheté l'un de ces programmes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vincent GRIVEL
    Heureusement non. Merci Reddit! Sinon, je me serais certainemet laissé tenté par l'appli GarageBand XD !
    0