Et si Apple remodelait la Terre selon Apple Maps ?

Les quelques problèmes d’Apple Maps (ou Apple Plans, en français) n’auront pas manqué d’alimenter les parodies et autres moqueries de la part des internautes. Ainsi, le journal parodique américain The Onion y est également allé de sa propre parodie en vidéo.

Le principe est simple : plutôt que d’apporter des modifications à son application, Apple va simplement changer la géographie de la planète pour qu’elle corresponde mieux à ce qu’indique iOS Maps. « Nous allons donc démonter le pont de Brooklyn et mettre Londres au Canada », explique la vidéo lors du détournement d’une conférence donnée par le PDG d’Apple Tim Cook.

La vidéo montre ainsi Apple en pleins travaux afin de renommer des rues, inverser les noms de certains immeubles, recouvrir certaines parties de Tokyo avec des carrés verts géants, ou encore permettre de conduire à travers les immeubles. La vidéo a tout de même l’intérêt de centraliser certaines des critiques envers l’application d’Apple, bien que Tim Cook ait déjà réagi, d’une part en s’excusant, d’autre part en conseillant des alternatives à Apple Maps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • kleuck
    Comme c'est intéressant....
    0