Brevets : Apple et Samsung négocient en vue d'un arrangement

Voilà plus d’un an qu’Apple et Samsung sont en guerre sur la paternité de plusieurs technologies concernant les produits des deux marques. Cette bataille juridique, qui a rapidement atteint une ampleur mondiale, pourrait trouver un arrangement dans les prochaines semaines aux États-Unis, alors que les deux géants sont entrés en pourparlers.


Apple
clame depuis longtemps la paternité du multi-touch, qui est intégré sur ses iPhone et iPad, mais que l’on retrouve aussi sur des appareils concurrents. Samsung, de son côté, s’en prend à Apple sur ses technologies de communication, notamment en 3G. Apple accuse la marque coréenne d’avoir plagié le design de ses produits. Tous les moyens semblent bons pour accuser le concurrent d’avoir enfreint la loi.


Alors que les experts estiment que plus de 8 milliards de dollars sont en jeu dans cette affaire, les deux marques annoncent avoir commencé les négociations. « Les deux parties ont indiqué vouloir voir un juge pour régler leur différend », annonce la juge Lucy Koh. « Ils ont fixé une limite à 90 jours pour se rencontrer. (...) Les CEO respectifs d’Apple et de Samsung devraient participer à cette rencontre ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire