Apple et Samsung dévoilent des chiffres de ventes confidentiels

Le procès où s’affrontent les géants Apple et Samsung a de bons côtés. Parmi les nombreuses pièces fournies par les deux parties, certaines se révèlent être de véritables mines d’or. Un exemple ? Hier, un document contenant les chiffres de vente des appareils des sociétés aux États-Unis a été présenté.


On y apprend que depuis le lancement de l’iPhone et toute génération confondue en 2007, Apple a vendu quasiment 86 millions d'unités pour un chiffre d’affaire de 50,7 milliards de dollars. Face à lui, Samsung n’atteint que 21,2 millions de téléphones (répartis entre 24 terminaux !), qui lui ont rapporté 7,5 milliards de dollars. Autant dire que le constructeur californien écrase littéralement son concurrent coréen, tant au niveau des volumes de ventes que des chiffres d’affaire.


Même constat du côté des tablettes. Là où 1,4 million de Galaxy Tab (1 et 2) ont trouvé preneur (pour un revenu de 644 million de dollars), les iPad se sont vendus à 34 millions d’exemplaires, rapportant au passage 19 milliards de dollars à Apple


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires