Apple grimpe en bourse après sa victoire sur Samsung

La condamnation de Samsung, à l’issue du procès qui l’opposait à Apple, a déjà commencé à avoir des effets sur les marchés. Ce lundi, l’action d’Apple gagnait 1,63 % par rapport à sa valeur lors de la fermeture vendredi, juste avant le verdict.


La valeur de l’action d’Apple est donc montée à 680,87 dollars cette semaine, un résultat que les analystes imputent directement à la condamnation de Samsung. Le concurrent d’Apple était accusé par ce dernier de violer certains de ses brevets relatifs à l’iPhone et à l’iPad avec des produits comme le Galaxy S ou la Galaxy Tab.


Ce lundi, Samsung observait de son côté l’effet inverse sur son action en bourse, puisque le titre a perdu 7,61 % de sa valeur à la bourse de Séoul, une chute plus importante que celle attendue par la marque. Ce jugement a donc quelque peu secoué les deux marques, mais risque pourtant de ne pas être définitif. Samsung a en effet demandé l’annulation du jugement, estimant que les jurés n’auraient pas pleinement effectué leur travail, éludant même certaines questions au moment de délibérer, dans un souci de gain du temps. La décision pourrait donc être revue prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Hokuto34
    Les questions éludées portent, comme c'est étrange sur la validité des brevets Apple, faut dire que le président du jury et lui même détenteurs de brevet et bosse dans une entreprise spécialisée dans le stockage informatique de données video.
    Informations révélées par le site Groklaw, site juridique américain de référence qui fait état d'un certain nombre d'éléments aberrants.
    0
  • blaisepalmer
    Décidément cette guerre entre les deux meilleures marques de smartphone et de tablette n'a pas fini de nous livrer tous ces secrets ,où donc va t-on arriver avec ces innombrables procès entre ces deux grands?
    0