Apple rend hommage à Steve Jobs

Difficile de passer à côté. Aujourd'hui marque le premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, l'un des créateurs d'Apple. La société lui doit, entre autres, l'iPhone et l'iPad qui ont, à leurs manières, révolutionné le marché des nouvelles technologies. Si les hommages ne manquent pas sur la toile et ailleurs, Apple commémore également depuis son site Internet le décès de son ex-PDG. 


En se rendant sur le site d'Apple, on peut découvrir une vidéo qui retrace quelques moments clés de la carrière de l'homme d'affaires. La bande-son mêle la voix de Jobs pendant certaines Keynotes et le prélude de la Suite pour Violoncelle de Bach.


La vidéo est suivi d'un hommage de Tim Cook, son remplaçant à la tête l'entreprise. Un fait suffisamment rare pour être noté, montrant, si c'était encore à démontrer, à quel point l'aura de Steve Jobs flotte autour d'Apple. Difficile dès lors d'imaginer la direction que va prendre Tim Cook pour redonner du dynamisme à sa société. Une chose est sûre : le deuil n'est pas encore fait.

Remembering Steve


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:

    La vidéo est suivi d'un hommage de Tim Cook, son remplaçant à la tête l'entreprise. Un fait suffisamment rare pour être noté, montrant, si c'était encore à démontrer, à quel point l'aura de Steve Jobs flotte autour d'Apple.

    On nous parle encore de Steve Jobs à longueur de temps comme si c'était le PDG actuel de Apple. Certe, on a perdu un pionnier du marketing high-tech mais depuis Tim Cook à pris la relève de la firme sans vraiment faire de vague !
    Ou comment montrer que l'innovation de l'entreprise s'est éteinte l'an dernier...
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Obiwan. Tim Cook n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves comme pour tout bon PDG de grosses entreprises. L'idée réside dans le fait qu'il se soit toujours appuyé sur son staff même si l'idée finissait par être portée au crédit de Jobs qui savait à la fois s'entourer et incarner l'image de l'entreprise.
    La prochaine Keynote, qui devrait avoir lieu d'ici une semaine (c'est tout au moins la rumeur qui courre), est une étape de plus dans l'acquisition de l'image de l'entreprise tout en gardant sa propre personnalité.
    0
  • clotis67@guest
    hommage prend 2 "m"
    0