Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par une grève

Apple ne devait pas s'attendre à ce que l'entrave à la vente de son nouveau smartphone vienne de ses propres effectifs. Le lancement de l'iPhone 5 sera perturbé par un mouvement de grève dans l'un des Apple Store parisien. En cause, les conditions salariales jugées trop faibles et des horaires de travail considérables et sans pause.


L'expression de cette grogne a débuté par le port depuis lundi par certains employés d'un bracelet vert mentionnant "believe" (croire). Depuis, des négociations ont été entamées entre les salariés et la direction, mais d'après Mac Generation, elles n'auraient pas abouti à un résultat satisfaisant.


Apple Store en grève


Les demandes se focalisent sur une grille de salaires, un treizième mois, des tickets restaurants ainsi qu'une pause de 15 minutes par tranche de 5 heures de travail et une fontaine à eau dans chaque magasin. Apple Retail, société gérante des Apple Store, n'aurait consenti qu'à la prise en charge à 60% des tickets restaurants.


S'il n'était question hier que de rumeurs autour d'une grève vendredi, un préavis a bien été déposé par les salariés de l'Apple Store Opéra, le Carrousel du Louvre et la Défense n'étant pour l'instant pas concerné.


Nous serons présents demain matin à l'Apple Store d'Opéra et vous tiendrons informé du déroulement du lancement de l'iPhone 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Alors, ça en est ou cette grève, les magasins ont il ouvert quand même ?
    Les grévistes ont il travaillés juste avec le bracelet au poignet ? qui cela dit ne sert strictement à rien.
    0