La tablette d’Apple démontrée ?

Deux vidéos sur Internet semblent montrer une tablette Apple et le contenu d’un magazine.

Les concepts

Si la première vidéo date un peu et n’a pas réellement suscité l’intérêt des médias, la seconde a été uploadée hier et est beaucoup plus significative. En effet, la première était une démonstration de l'éditeur Conde Nast qui simulait ce qu’un magazine sur une tablette iPhone pouvait représenter. La seconde est une vidéo officielle de Times Inc. qui montre une version numérique de Sports Illustrated (un magazine américain célèbre destiné au sport). Cette dernière vidéo va même jusqu’à donner une date de sortie du produit : 2010.

Nous savons qu’Apple a contacté Times, parmi d’autres, et on ne peut s’empêcher de penser que cela n’est qu’une confirmation des rapports d’analystes qui prévoient tous une sortie de l’iPad (le surnom officieux donné à la tablette d’Apple) pour l’année prochaine.

De la démocratisation du magazine numérique

L’interface des versions numériques des magazines Times est particulièrement aboutie et certains membres de la presse ont déjà pu naviguer dans un numéro de Sports Illustrated. Faisant appel au multitouch, le support inclut des photos, des vidéos et la possibilité de réorganiser ou partager des informations sur Facebook ou Twitter.