Quand Apple rencontre Volkswagen, le résultat donne iBeetle

L’automobile devient de plus en plus connectée. Connectée à Internet, mais également à nos différents appareils, téléphones en tête. À l’occasion du salon de Shanghai, le constructeur allemand Volkswagen a présenté un modèle spécialement conçu pour accueillir un téléphone de la marque Apple, l’iPhone.


D’autres marques travaillent déjà avec le constructeur californien, sur une solution de reconnaissance vocale basée sur Siri, Eyes Free. Mais aucun n’avait encore eu l’opportunité de dédier un espace du tableau de bord aux produits Apple. Ce qui fait de la iBeetle« la première voiture dans le monde à avoir une interface intégrée pour l’iPhone réalisée en coordination avec Apple » selon le communiqué.

Une collaboration matérielle et logicielle

La valeur ajoutée ne se trouve pas que du côté de la voiture, mais également dans le téléphone. Une application pour l’iPhone est également de la partie, qui offre la possibilité de contrôler en temps réel des éléments de la voiture, tels que la température du moteur ou son niveau de l’huile, mais également la consommation de carburant.

Du côté des coloris, Volkswagen promet qu’un lien sera également visible entre les deux marques. On peut donc compter sur du noir, du blanc et du gris métallisé, couleurs fétiches de la marque à la pomme.

On regrette simplement que le socle soit destiné pour l'instant uniquement aux iPhone 4 et 4S. Heureusement, une mise à jour pour la version 5 arrivera en début d'année prochaine, mais le cycle de vie d’une voiture est sans commune mesure avec celui d’un téléphone. Dès cet année, une nouvelle version de l'iPhone devrait être dévoilée. La seule chose que les futurs acquéreurs de l'iBeetle peuvent espérer, c'est qu'Apple ait prévu pour son prochain smartphone de conserver un format identique à l'actuel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire