Apple et Beats pourraient s'allier sur le streaming musical

Apple et Beats Audio, la marque à l’origine du fameux casque « Beats by Dr. Dre », seraient actuellement en pourparlers. C’est ce que rapporte Reuters, qui explique que Tim Cook (Apple) et Jimmy Lovine (Beats) se seraient entretenus à propos de l’éventualité d’un service de diffusion de musique en ligne.


C’est en réalité le service Daisy, pensé par Beats et dont nous vous parlions en janvier dernier, qui intéresserait fortement Apple. Ce dernier chercherait donc à développer un partenariat avec la marque afin de concurrencer plus efficacement certaines plateformes déjà implantées dans le domaine, comme Spotify ou Deezer. Les sources citées par Reuters indiquent cependant que la rencontre entre les deux PDG était « informelle » et que l’éventualité d’un accord entre Apple et Beats n’a pas été le seul sujet abordé lors de leur entretien.


Toutefois, tout laisse penser qu’Apple cherche depuis quelque temps à lancer son propre service d’écoute de musique en ligne, qui viendrait compléter l’offre de l’iTunes Store. Déjà en septembre dernier, le Wall Street Journal rapportait que la marque à la Pomme était en négociations avec les majors pour obtenir les droits nécessaires à une diffusion de musique en ligne. Un rapprochement avec Beats à l’heure où ce dernier prépare son propre service d’écoute en ligne pourrait donc s’inscrire dans cette démarche. Quoiqu'il en soit, Beats prévoit toujours de lancer Daisy pour fin 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire