Quand Apple fait payer ses drivers

Apple Think DifferentImaginez. Vous allez acheter un matériel en magasin, admettons qu’il s’agisse d’une carte Wi-Fi. Arrivé chez vous, vous branchez la carte et vous rendez-compte que celle-ci refuse de s’installer malgré le disque d’installation fourni. Pas de panique, vous foncez sur le site du constructeur pour trouver les drivers correspondants et, miracle, vous les trouvez. Maintenant, imaginez que vous ne puissiez télécharger ces pilotes qu’après avoir sorti votre carte bleue pour les acheter. Cela vous paraît scandaleux ? C’est pourtant ce qu’Apple va mettre en place pour ses prochains drivers 802.11n...

Achetez mon driver, 5 dollars !

Les Macs les plus récents pourront bientôt disposer d’une nouvelle norme de connexion sans fil : le 802.11n. Cette norme sera notamment utilisée avec le nouveau matériel d’Apple : le Airport Extreme. C’est sur ce point là que les choses prennent une tournure un peu particulière. Les acheteurs de ce fameux Airport Extreme trouveront gracieusement offert dans la boîte de quoi installer sur leur Mac la prise en charge de cette norme. Mais alors qu’on s’attendait au même traitement pour ceux désirant en profiter sans avoir à acheter de matériel supplémentaire, nous apprenons que ceux-ci devront débourser la modique somme de 4,99 dollars pour le télécharger sur le site d’Apple.

Apple et ses explications douteuses...

Pourquoi mettre un prix sur un driver à télécharger sur Internet ? Apple s’explique en indiquant qu’une loi américaine nommée Sarbanes-Oxley Act affirme que l’arrivée d’une nouvelle option non précisée lors de la vente d’un produit doit être facturée. Admettons qu’une loi oblige Apple à facturer le driver (ce qui est tout de même du jamais-vu dans toute l’histoire du driver), comment se fait-il que le prix soit cinq fois plus élevé que celui d’une musique sur iTunes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    :lol: excellent et apres on taxe Microsoft de voleur, de roi du monopole etc... Alors que sans billou on serait tous coincé chez Apple :)

    (attention je dis pas qu'apple est mauvais au contraire, niveau qualité etc... Mais putain niveau prix ...)
    0
  • Yoyo4Ever
    Bien vu ! Et si le prix du drivers était de 6$, ce serait 6fois plus cher qu'une musique sur iTunes ! :p

    Plus sérieusement, ils devraient comprendre cette taxe dans le produit lors de l'achat. Mais pas 5dollars payables après ! Vive le peer3peer :p
    0
  • Dams
    De toute façon on verra bien si c'est facturé en France...
    0