Samsung : terminées les dalles LCD pour Apple ?

Samsung arrêterait bientôt de fournir Apple en dalles. C’est ce qu’a révélé une source anonyme, employée de l’entreprise, au Korea Times. La firme coréenne a démenti ce propos.

Selon l’article du quotidien coréen, le contrat liant Samsung à Apple devrait cesser à la fin de l’année. Cette décision proviendrait de Samsung qui pourrait souhaiter se débarrasser de ce client qui n’a de cesse de lui planter des couteaux dans le dos à grand renfort de procès.

De 15 millions de dalles livrées au premier semestre 2012, Samsung a commencé à fermer les vannes au troisième trimestre (3 millions). D’ici décembre, seul 1,5 million de dalles Samsung seront livrées à Apple. Interrogé par Cnet, Samsung a démenti cette baisse d’alimentation. « Nous avons demandé au Korea Times de corriger son article ».

De son côté, Apple a déjà commencé à se débarrasser de Samsung sur certaines fournitures telles que les processeurs ou encore la mémoire vive. Pour les dalles, si le contrat qui lie les deux entreprises arrive bien à son terme en fin d’année, Apple pourrait se tourner vers LG ou Sharp. Si Samsung fournit encore l’écranRetina du Nouvel iPad, l’iPad Mini, dont la présentation aura lieu ce soir, utiliserait des dalles LG et AU Optronics.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire