Les écouteurs Apple électrocutent

Le choc musical

Apple explique que lorsque l’air est très sec, l’électricité statique s’accumule jusqu’à ce que vos oreilles reçoivent une décharge particulièrement désagréable. La firme explique que le phénomène est normal, que physiquement c’est l’équivalent de frotter ses pieds sur de la moquette et toucher une poignée de porte, que ce problème n’est pas limité aux produits à la pomme et que n’importe quelle marque d’écouteur ou baladeur souffre de ce problème.

Apple prend les choses en main

La note date d’hier ce qui est intéressant, car s’il est vrai que ce genre de problème est courant, il aura fallu qu’Apple livre sa sixième génération d’iPod avant d’en parler dans sa knowledge base.

Néanmoins, au-delà de ces considérations, Apple donne des conseils pour réduire les désagréments causés par l’électricité statique. Lors d’un usage extérieur, Apple recommande de garder son iPod ou iPhone à l’abri du vent en le plaçant dans un étui ou un sac. Il convient aussi de faire attention à ne pas frotter le baladeur contre des matériaux qui peuvent faciliter l’électricité statique. Lors d’un usage intérieur, Apple recommande aussi d’augmenter l’humidité de la pièce si l’on souffre de ce problème, d’utiliser des solutions ou crèmes antistatiques.