Apple remplace les cartes graphiques défectueuses AMD des iMac

Possesseurs d’un iMac 27 pouces acheté entre mai 2011 et octobre 2012, vous voilà concernés par cette actualité. Apple a lancé une campagne de remplacement pour les machines victimes de problèmes au niveau de l’affichage, allant d’anomalies visuelles à des écrans totalement noirs. Ce problème ne touche que les iMac équipés d’une puce graphique AMD, dont la référence est Radeon HD 6970M. Elle était proposée en option sur les machines équipées de processeurs Intel Core i5 et Core i7.

Pour savoir si votre machine embarque potentiellement cette puce, il suffit de se référer au numéro de série de sa machine, qu’il est possible d’obtenir en passant par le menu « Pomme » en haut à gauche de l’interface Mac OS, dans l’application « À propos de ce Mac ». Deux clics sur le numéro de version du logiciel afficheront le numéro de série de la machine. La campagne concerne ceux terminant par ces combinaisons :

    •    DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F, F610

Le remplacement de la pièce défectueuse est bien entendu à la charge d’Apple, qui étend au passage la durée de sa garantie (uniquement pour la pièce malheureusement) de trois ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Le remplacement de la pièce défectueuse est bien entendu à la charge d’Apple.

    Et la main d’œuvre, elle est aussi à la charge d'Apple ou c'est le client qui va encore servir de vache à lait si l'appareil n'est plus sous garantie.
    0