Apple : Tim Cook présente ses excuses pour iOS Maps

Quelques jours après son lancement, iOS Maps ne se montre clairement pas à la hauteur de ses concurrents. Tim Cook, PDG d’Apple, l’a reconnu cette semaine et s’en est excusé publiquement, incitant même les utilisateurs mécontents à essayer un service concurrent.


« Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration causée à de nos clients, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour l’améliorer », indique Tim Cook dans une lettre ouverte publiée sur le site d’Apple. Rappelons qu’avec iOS 6, Apple a supprimé Google Maps de son système d’exploitation mobile, et la remplacé par une application de sa création. Malheureusement, le résultat est bien loin de combler les attentes des utilisateurs, habitués aux plans détaillés de Google.


Dans le reste de sa lettre, Tim Cook indique qu’il y a « plus de 100 millions d’utilisateurs d’iOS Maps » et que ce nombre grandit de jour en jour. « Plus nos clients l’utilisent, et plus nous pourrons améliorer ce service grâce à leurs retours ». Néanmoins, le président d’Apple n’hésite pas à diriger les clients les plus mécontents vers la concurrence : « vous pouvez essayer des alternatives comme Bing, MapQuest et Waze (des applications toutes disponibles dans l’App Store, NDLR) ou utiliser Google ou Nokia Maps sur leurs sites respectifs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Naodann
    Une application « Bing » ou « MapQuest » sur iTunes ?!? Vraiment ?...
    Hum... hum...
    Sans jeu de mot, je crois que vous faites fausse route !!!
    0
  • Naodann
    Une application « Bing » ou « MapQuest » sur iTunes ?!? Vraiment ?
    Hum... hum...
    Sans faire de jeu de mot, je crois que vous faites fausse route !!!
    0
  • Kenelm
    Drôle de changement d'orientation après l'ère Steve Jobs. Qu'il continue comme ça et il va me faire aimer Apple.
    0