iOS 7 : la bêta 5 ajoute de la couleur

La bêta du prochain OS d’Apple continue son développement. Une nouvelle mise à jour a été déployée hier soir, la cinquième depuis le début du programme. À la surprise générale, elle rompt avec les habitudes de la firme en ne sortant non plus un lundi sur deux, mais 8 jours seulement après la bêta 4. Ce court laps de temps peut expliquer la relative légèreté de la mise à jour comparativement à ses prédécesseurs : 150 Mo pour l’iPhone 5. Pour rappel, iOS 7 en bêta est également accessible aux iPod touch et iPad.

Malgré sa taille réduite et son timing court, la bêta 5 comporte un bon nombre de nouveautés, qui se concentrent surtout sur l’esthétique. Plusieurs icônes évoluent : dans le menu des réglages, elles délaissent la généralisation du bleu pour retrouver quelques couleurs, ce qui profite à la lisibilité de l’ensemble. Même traitement pour l’icône de partage Twitter, dont les couleurs sont tout simplement inversées : désormais, l’oiseau est bleu sur un fond blanc.

Le processus d’allumage et d’extinction des appareils est également modifié. Lors du démarrage, le fond d’écran d’iOS 7 varie selon la couleur du iDevice : blanc sur les iPhone blanc, noir sur les autres. La couleur de la pomme est bien sûr adaptée en conséquence. Le petit bandeau rouge permettant d’éteindre le téléphone est maintenant plus petit et ne s’étale plus jusqu’aux bords de l’affichage. Enfin, les boutons de fonctions dans le menu d’appel sont désormais cerclés, afin de mieux les délimiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires