Apple : iOS 7 serait "très très épuré"

iPhone 5 sous Windows Phone (montage)iPhone 5 sous Windows Phone (montage)L’interface utilisateur d’iOS 7 serait totalement revue. Apple la voudrait plus épurée, plus plate, plus proche de celle de Windows Phone, en somme.

Une telle modification du système mobile d’Apple serait une véritable révolution. Les icônes n’ont pas ou peu changé depuis la première version d’iOS. Si l’organisation des applications sur une grille resterait d’actualité avec iOS 7, Apple abandonnerait le skeuomorphisme, cette méthode qui consiste à représenter avec réalisme les applications afin qu’elles approchent au plus les objets qu’elles représentent. Ainsi, le calendrier d’iOS est relié comme un véritable calendrier physique et les pages d’iBooks se tournent comme celles d’un livre. Ces fioritures disparaitraient.

Selon la source de 9to5Mac qui rapporte l’information, la nouvelle interface serait « très très épurée ». La récente arrivée de Jony Ive à la tête d’iOS n’est sans doute pas étrangère à cette salve de modifications. Cependant, l’expérience utilisateur ne devrait pas changer. iOS est déjà considéré comme l’un des OS mobiles les plus intuitifs. Connu sous le nom de code « Innsbruck », iOS 7 devrait être présenté à l’occasion de la WWDC (Worldwide Developers Conference) qui se tiendra à partir du 10 juin prochain à San Francisco.Tim Cook (à gauche) et Jony Ive (au centre)Tim Cook (à gauche) et Jony Ive (au centre)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • bmael
    C'est un peu de la provoc de mettre du WP8 sur une photo de l'iPhone ? Vous croyez vraiment qu'Apple va essayer de copier Microsoft ?
    0
  • Florian Richard
    Ça serait très idiot de leur part de copier mais bon depuis que Steve Jobs n'est plus aux commandes, ça part en sucette et c'est bien dommage.
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    C'est un peu de la provoc de mettre du WP8 sur une photo de l'iPhone ? Vous croyez vraiment qu'Apple va essayer de copier Microsoft ?

    Il ne vont très certainement pas copier l'interface. En revanche, suivre la même tendance, pourquoi pas ?
    Ces derniers temps, Apple s'est retrouvé plus en situation de suiveur que de meneur, contrairement aux débuts de l'iPhone. Les innovations sont plutôt du côté de WP et d'Android, et Apple s'est déjà inspiré de certaines d'entre elles dans ses dernières versions de l'OS...
    Si beaucoup se sont "inspirés" du travail d'Apple à ses débuts parce que c'était réussi, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce qu'Apple suive à son tour ce qui est réussi. A moins qu'ils tentent une nouvelle révolution, mais la concurrence s'est considérablement renforcée.
    0