iPhone 3 : un appareil photo à 3,2 mégapixels ?

Loin d’être un téléphone parfait, l’iPhone 3G n’est certainement pas exempt de défauts. Parmi eux, une des critiques qui revient le plus souvent concerne son appareil photo de 2 mégapixels, sans zoom, sans flash et sans autofocus. Des fonctions qui existent depuis bien longtemps chez la concurrence, et qu’Apple semble enfin vouloir prendre en compte.

Enfin de belles photos pour l'iPhone ?


La nouvelle version de l’iPhone, qui est attendue pour le mois de juin 2009, devrait donc embarquer un meilleur appareil photo que ses prédécesseurs. Apple aurait en effet passé commande de nouveaux capteurs optiques pour son téléphone, cette fois de 3,2 mégapixels contre les 2 de l’actuelle version. Si cette mise à jour, bien que notable, ne devrait pas suffire à écarter définitivement les critiques de ce point de vue, espérons toutefois que d’autres améliorations, comme un flash ou encore un autofocus, viendront améliorer la qualité de l’appareil photo du téléphone d’Apple, actuellement de bien piètre qualité.

Cette amélioration viendrait d’ailleurs s’ajouter à d’autres mises à jour, elles-mêmes issues de critiques à l’encontre de l’actuelle version : le copier-coller, l’envoi et la réception de MMS, le Bluetooth stéréo, etc. Notons enfin qu’Apple a passé une autre commande, plus énigmatique cette fois, pour des capteurs à 5 mégapixels. Ceux-ci concerneraient un autre appareil de la marque à la Pomme, attendu pour la deuxième moitié de l’année 2009.