[Mise à jour] Apple : un iPhone low cost en production

Mise à jour le 11/01/2013 : Apple, qui commente rarement les rumeurs autour de ses futurs produits, vient de démentir son éventuel travail sur un iPhone low cost. « Malgré la popularité des smartphones d’entrée de gamme, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple », a déclaré Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple. « En fait, même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est juste d’environ 20 %, nous réalisons 75 % de profits. »


Article original du 9/01/2013 : Les rumeurs concernant un iPhone low-cost semblent se confirmer chez Apple, qui travaillerait sur la production d’un téléphone moins cher, rapporte le Wall Street Journal.

Le WSJ, qui annonce qu’un tel appareil pourrait être disponible cette année, indique qu’il aurait des allures d’iPhone utilisant des matériaux moins chers pour la coque. L’aluminium et le verre Gorilla Glass qui équipent l’iPhone 5 pourraient donc laisser place à différents types de plastiques, moins solides et moins beaux, mais bien moins coûteux.

Comme d’habitude, Apple refuse de commenter ce qui reste pour l’instant à l’état de rumeur, mais le WSJ indique de son côté que la marque cherche de nouveaux moyens de tenir tête à la concurrence de Google et Android, qui équipe aussi bien des téléphones haut de gamme que des modèles moins chers et destinés à un public moins fortuné. Le journal souligne entre autres que les parts d’Apple sont tombées à 14,6 % du marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2012, soit une baisse de 23 % par rapport au troisième trimestre 2011, qui a évidemment profité en grande partie à Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire