Des iPhone 4,7 et 5,7 pouces chez Apple ?

Sans nul doute LA rumeur du jour : il serait question d'écran plus grand chez Apple. Une information qui émane de plusieurs sources de l'agence Reuters, qui rappelle au passage que la marque à la pomme lorgnerait également du côté de modèles moins chers dans différentes couleurs.

Il ne serait pas question d'un seul, mais de deux iPhone plus grands prévus pour ces prochaines années, l'un dont l'écran atteindrait 4,7 pouces - une taille identique au HTC One - tandis que l'autre viendrait directement rivaliser avec les phablet, avec une taille de 5,7 pouces. Les smartphones "géants" ne cessent de se multiplier sur le marché après le succès des Galaxy Note 1 et 2 de Samsung et Tim Cook n'a pas fermé la porte à un tel type de produit lors de son intervention à la conférence All Things Digital de mai dernier.

Une offensive sur le marché

Ces informations restent néanmoins relativement floues, puisque l'une des sources indique justement qu'Apple « change constamment les caractéristiques du produit au dernier moment, donc vous n'êtes pas vraiment sûr de savoir s'il s'agit bien d'un prototype final ».

L'idée derrière cette diversification serait surtout de rattraper les parts de marché glanées par son concurrent direct Samsung. L'iPhone 5 et ses 4 pouces sont désormais largement en retrait face aux tailles d'écrans de ses concurrents, le récent Galaxy S4 culmine à 4,99 pouces. Et alors qu'Apple ne propose qu'un seul produit dans ce secteur, son concurrent coréen inonde littéralement le marché avec de multiples terminaux, aux dimensions et tarifs très diversifiés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire