Apple : l'adaptateur qui va faire polémique

Câble USB de l'iPhone 5 ?Câble USB de l'iPhone 5 ?

Les rumeurs veulent qu’Apple ait décidé de changer son connecteur dock présent sur tous ses appareils mobiles. Avec lui, ce sont tous les accessoires en vente qui deviennent obsolètes. Selon iLounge, Apple aurait dans ses cartons un adaptateur.

Ne jetez donc pas les câbles et accessoires de vos iPhone et iPad, Apple aurait prévu le coup. Peu affable, la firme de Cupertino aurait par contre verrouillé ce marché. Elle seule pourrait ainsi concevoir et vendre ce fameux adaptateur.

Couper court à la concurrence, voilà un bon moyen de rentabiliser un produit à outrance. L’adaptateur coûterait 10 dollars au client final. Des packs de trois à 29 dollars seraient également prévus. Selon les sources d’iLounge, Apple espèrerait en écouler 10 millions avant fin 2012 et serait ainsi en mesure de collecter quelque 100 millions de dollars juste avec cet adaptateur (hors coûts de fabrication et acheminement).

Rappelons que les prochains produits mobiles Apple devraient accueillir un connecteur de 9 broches contre 30 actuellement. Il permettrait de gagner en vitesse pour le transfert des données et la charge des appareils.

On en aura le cœur net d’ici quelques jours. Les invitations ont été envoyées. Apple tiendra bien une conférence le 12 septembre prochain. iPhone 5 et/ou iPad Mini devraient être de la partie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires