Apple aurait perdu un iPhone 5 dans un bar

L’histoire se répète pour Apple, qui aurait encore perdu un prototype d’iPhone dans un bar, selon les informations révélées par CNet. Il s’agirait cette fois d’un prototype d’iPhone 5 qu'Apple recherche activement avec l'aide de la police.

Le prototype aurait ainsi été oublié dans un bar de San Francisco à téquila fin juillet. Apple, dont les employés sont décidément de sacrés fêtards, a alors contacté la police pour signaler la disparition du téléphone, indiquant qu’il avait « une valeur inestimable et que l’entreprise cherchait désespérément à le retrouver », selon une source proche du dossier. Apple aurait géolocalisé le téléphone dans un appartement de San Francisco dont l’occupant d’une vingtaine d’années a bien reconnu s’être trouvé dans le bar la nuit de la disparition du téléphone, mais a en revanche nié savoir quoique ce soit à propos de l’appareil. Ni une fouille de son appartement, ni de l’argent proposé par un employé d’Apple sur place n’ont permis de le retrouver.

Aujourd’hui, c’est donc un nouveau prototype d’iPhone qui se retrouve dans la nature. L’an dernier, le prototype d’iPhone 4 perdu par Gray Powell dans un bar avait été racheté 5 000 dollars par la rédaction américaine de Gizmodo, qui avait ensuite publié plusieurs photos et vidéos de l’appareil, dont on ne savait encore presque rien. Pour l’heure, la disparition de cet iPhone 5 n’a fait l’objet d’aucune fuite de ce genre dans la presse. CNet, qui cite une source proche du dossier, n’a pu obtenir de confirmation de ces informations ni de la part d’Apple, ni de la part de la police de San Francisco.