L'iPhone baisse son prix de 200$

Le test complet de l'iPhone La nouvelle ravira autant qu’elle fera grincer des dents. L’iPhone d’Apple, objet de toutes les intentions depuis cet été, connaît déjà une première baisse de son prix. Le téléphone de la marque à la pomme devrait être vendu 200$ moins cher soit à 400$ au lieu des 600$ qui prévalaient lors de son lancement, trois mois plus tôt.

Volte face ?

Cette baisse de prix n’est accompagnée d’aucune modification matérielle ou logicielle. Il s’agit simplement d’un réajustement du prix de l’iPhone par rapport au marché. Dans le sillage de cette annonce, l’action d’Apple reculait légèrement.

L’analyse : Quelle est la signification de cette baisse ? La santé financière de l’iPhone n’est plus à démontrer. Son succès est réel et l’attente de la sortie de la bête sur le vieux continent évidente. Malgré tout, les critiques concernant le prix du téléphone, jugé trop élevé, n’ont jamais cessé et c’est peut être bien là l’explication : afin d’assurer un succès européen à son produit phare, Cupertino l’aurait volontairement baissé.