Apple et le kamasutra a deux vitesses

Apple serait-il trop prude ? Le kamasutra n’était pas du goût de la marque à la pomme, qui voulait interdire l’application « Eucalyptus » sur l’Iphone. Le logiciel permet de visualiser des livres numériques, et servait entre autres à lire une traduction d’une version du célèbre ouvrage… qui ne comportait pourtant pas une seule image.

« Contenu sexuel inapproprié »

La firme de Steve Jobs se réserve le droit de valider ou non chaque application disponible avec son célèbre téléphone. Elle estimait ainsi que ce livre numérique avait un « contenu sexuel inapproprié ». Pourtant, c’est bien toute l’application qui devait en pâtir. Elle ne doit son salut qu’à la presse anglaise, qui s’est indignée de l’interdiction posée par Apple. D’autant plus que l’œuvre incriminée n’était même pas livrée avec Eucalyptus, mais faisait simplement partie du répertoire rattaché à l’application. Les intéressés auront toujours à la télécharger…

Une bibliothèque numérique sur le net

Ce Kamasutra finalement très pudique fait partie du projet Gutenberg. Lancé en 1971, il vise à numériser des œuvres littéraires libres ou dont l’auteur a autorisé la diffusion. Contenant aujourd’hui plus de 20 000 livres, son but est de « combattre l’ignorance et l’illettrisme ». Dans tous les domaines. Accessoirement, l'AppStore d'Apple regorge de quelques applications dédiées au livre Indien et qui sont bien plus suggestives que la version d'Eucalyptus. De là à dire qu'il y a deux poids deux mesures en matières de kamasutra...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    En gros: tempête dans un verre d'eau (comme d'hab je dirais), puisse que l'application a été acceptée (et sans modification ou censure aucune).
    0
  • Refhi
    LVMEn gros: tempête dans un verre d'eau (comme d'hab je dirais), puisse que l'application a été acceptée (et sans modification ou censure aucune).

    he. Bienvenu sur IDN... (environs 1 article sur 2 ou 3 sans vraiment d'intérêt)
    0
  • jun2
    Rappelons que le kamasutra est le guide de la vie en couple pour jeune marié, seul un quart du bouquin par de sexe.
    0