Les nouveaux logiciels Apple pour 2006

Le Macworld 2006 a comme chaque année débuté par un Keynote (discours d’ouverture) qui fut l’occasion pour Steve Jobs, le patron d’Apple, de présenter les nouveaux produits de la firme pour 2006.
Nous y découvrions ainsi les tous premiers ordinateurs Apple à base de processeurs Intel, l’ordinateur portable MacBook Pro ainsi que le nouvel iMac.
Mais la firme à la pomme a aussi et surtout présenté une nouvelle gamme de logiciels pour la nouvelle année, dont un nouveau Mac OS.
Tour d’horizon des nouveautés de la pomme au Macworld...

Un petit coup d'Intel et ça repart

Non content d’annoncer fièrement sa nouvelle gamme d’ordinateurs à base de processeurs Intel, qui marque un virage notable pour la société, Apple a également profité de son Keynote pour présenter ses nouveaux logiciels.
Commençons par iDVD, qui dans sa nouvelle version supporte les menus Widescreen et améliore le système des diapositives, et apporte enfin le support de graveurs DVD d’une autre marque que ceux fournis par Apple.
iWeb, quant à lui, assiste l’utilisateur dans la création de sites Web.
Il intègre donc bien entendu la simplicité commune à tous les produits Apple et propose des modèles et des outils permettant de gérer blogs et podcast facilement.

Continuons avec iPhoto, qui mise maintenant sur la rapidité.
Disposant maintenant d’une fonction plein écran, elle permet de commander des cartes, des calendriers et autres types de publications.
Le logiciel supporte 250 000 photos et inclut une fonction “photocasting” permettant de partager ses photos.
iMovie, quant à lui, permet maintenant d’exporter ses vidéos vers un iPod.

Ces quatre logiciels se trouveront regroupés dans la suite iLife ‘06 d’Apple, qui est vendue 79 € (99 € pour la version familiale).

Enfin, iWork ‘06, la suite bureautique d’Apple, a lui aussi été présenté lors de ce Keynote, présentant quelques mises à jour et vendue au même prix qu’iLife.

Terminons par le plus gros, à savoir Mac OS 10.4.4.
Cette mise à jour apportera entre autres de nouvelles barres d’outils, dont une barre Google et une barre ESPN.

Accéder à l'Apple Store
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Twiggy38@IDN
    C'est pas du "nouveau", c'est plutôt des mises à jour ici (sauf pour Iweb).
    0
  • noireaude
    Mouais c'est pas faux ce que tu dis.
    Enfin bon vive WINDOW$ (et leur failles). Les Macs c'est fait pour les handicapé (metaphore, aucun propos a l'encontre des vrais handicapés ) :nono:
    0
  • Twiggy38@IDN
    Excuse moi mais j'ai du mal à saisir ce que tu voulais dire par ta deuxième remarque ...
    0