La tablette Apple refait surface

La Toile est en pleine effervescence alors que les rumeurs sur une tablette Apple utilisant un processeur de la firme ont fait surface.

La tablette Apple du jour : 9,7 pouces et 800 $

Les informations sont relayées par China Times et le site Deal & More. Apple sortirait, d’ici le mois d’octobre, une tablette de 9,7 pouces qui serait fabriquée par Foxconn. Disposant d’un écran tactile multi-touch, Apple aurait décidé de vendre son produit dans les 800 $.

Apple va se lancer dans les processeurs et ce n’est pas une rumeur

Ces rumeurs ajoutent néanmoins un nouvel élément par rapport aux précédentes : Apple lancerait son propre processeur ARM, ce qui signifierait que cette plateforme se rapprocherait plus de l’iPhone OS que de Mac OS X et on imagine que les applications qui tournent sur l’iPhone ou l’iPod touch tourneraient aussi sur cette tablette.

Évidemment, les rumeurs portant sur la tablette sont à prendre avec de grosses pincettes. Ce n’est pas la première fois qu’elles apparaissent et qu’elles s’avèrent fausses. Néanmoins, le fait qu’elles incluent un processeur à la pomme est originale et témoigne surtout de l'attente des marchés depuis que l'on sait qu’Apple va sortir son propre processeur. Selon nous, une puce Apple seulement un an après le rachat de PA Semi est un peu tôt.