Orange lance son Application Shop

Orange lance aujourd'hui son Application Shop lors de LeWeb 09, la conférence parisienne de Loïc Le Meur.

Disponible sur tous les mobiles sauf l'iPhone

Cette nouvelle plateforme de téléchargement permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de télécharger des applications pour les smartphones sous Android, BlackBerry OS, Windows Mobile ou encore Symbian et les médiaphones. L'iPhone d'Apple n'est pas de la partie puisu'il dispose de sa propre plateforme de téléchargement.

Ce service sera tout d'abord lancé en France et en Grande-Bretagne. Il proposera aux abonnés un panel de 5000 applications. Les achats seront répercutés directement sur la facture téléphonique de l'utilisateur. Pour le moment cinq mobiles sont concernés par l'Application Shop : (Sony Ericsson W995, Yari U100i, C905, C510, W595 et W910i et Nokia 6303 et 6700. En janvier 2010, l'offre sera étendue à deux mobiles Sony-Ericsson et Nokia avant d'être généralisée sur les gammes HTC, Samsung, LG, HTC, Motorola et RIM.

La confiance pour se diférencier

Christophe François, responsable du Multimédia Mobile chez Orange, explique que l'opérateur "entend mettre sa puissance de distribution au service des développeurs d'applications. Notre App Shop est multimédia, multiplateforme et multiservice." Orange veut faire jouer la confiance de ses abonnés pour différencier son Application Shop des Windows MarketPlace, Android MarketPlace et autres RIM App World.

Un bus Wi-Fi équipé par Orange

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    Citation:
    L'iPhone d'Apple n'est pas de la partie puisu'il dispose de sa propre plateforme de téléchargement.

    Comme les téléphones pré-cités... il aurait mieux valu dire que Apple refuse d'installer des appli qui ne passent pas le store...
    0
  • obi_one
    Citation:
    avant d'être généralisée sur les gammes HTC, Samsung, LG, HTC, Motorola et RIM.
    Petite répétition.

    En espérant que ce service soit meilleurs que la boutique Orange qui doit être disponible 6h/jour
    0
  • shooby
    RaonComme les téléphones pré-cités... il aurait mieux valu dire que Apple refuse d'installer des appli qui ne passent pas le store...

    c'est se que je me suis dit aussi en lisant la news
    0