Playboy "non censuré" débarque sur iPad

L'application iPhone PlayboyL'application iPhone PlayboyApple lâche-t-il du lest sur les titres de presse disponibles sur iPad ? Hugh Hefner, grand patron de Playboy a tweeté que tout le catalogue du magazine serait bientôt disponible sur la tablette, en version non censurée.

Dans un premier tweet, le manitou américain de la presse de charme s’exclame : « Grande nouvelle ! Playboy (anciens et nouveaux numéros) sera disponible sur iPad début mars ». Cette nouvelle est étonnante lorsque que l’on sait qu’Apple à réussi à imposer ses conditions à Hefner pour distribuer l’application Playboy pour iPhone : épurer son magazine des photos les plus explicites. Pourtant, dans un second tweet en réponse à Hugh Cook, un journaliste américain, il précise bien que « Playboy sur iPad ne sera pas censuré ».

Si l’information se vérifie, on assisterait à un vrai retournement de la politique d’Apple. En pleine négociation avec les éditeurs, Apple souhaiterait désormais que les abonnements aux titres de presse ne soient commercialisés que par l’Apple Store. Cela permettrait à la société de toucher 30 % de leur prix de vente. Ce système serait ainsi plus simple pour les utilisateurs qui disposeraient d’un kiosque centralisé, mais n’est bien sûr pas vu d’un très bon oeil par les groupes de presse. Ce geste envers Playboy pourrait alors être interprété comme un signe d’apaisement de la part d’Apple, perçu comme de plus en plus interventionniste dans leur contenu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    Source : Tom's Guide FR
    Donc QUI est payé pour surveiller les tweets d'Hugh ? :)
    0
  • Dimitri Charitsis
    Nous sommes des journalistes consciencieux, c'est tout :D
    0
  • mowgli31
    Excellente nouvelle
    0